Gaïabati, formation à la transition écologique

Créée en 2020 à Angers, Gaïabati est née d’une volonté forte de faire bouger les lignes. Accélérer la transition écologique : c’est l’objectif !

Aujourd’hui, le cabinet de conseil en développement durable Gaïabati intervient auprès des organisations et des acteurs économiques comme facilitateur de prise de conscience.

Il accompagne également à la définition de stratégie de transition écologique exactement adaptée à l’interlocuteur. Son rayonnement est national mais son attachement à l’Anjou est bien présent. Nous avons à cœur de définir une trajectoire de transition singulière pour chaque territoire, entreprises, structures… (nous sommes persuadés que la transition sera nécessairement territorialisée).

Nous contacter

Renaud : Ingénierie de la construction et pierre massive

Renaud, ingénieur construction et pierre massive et formation transition écologique à Angers

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

Saint Exupéry

Ingénieur de formation, j’ai travaillé 15 ans dans la construction et la rénovation du patrimoine. En 2012, je découvre Jancovici, c’est le premier déclic, la suite viendra plus tard avant que je bifurque totalement en 2018. Aujourd’hui j’ai pour but de vous aider à toucher du doigt les grands enjeux de notre siècle. Les enjeux sont sérieux mais les méthodes peuvent être ludiques ! On a le devoir d’en rire, je suis persuadé que ça nous aidera à passer à l’action.
J’ai une expertise pointue sur la construction en pierre massive porteuse que je déploie aujourd’hui en accompagnement maîtrise d’ouvrage.

Claire : Intelligence collective et expertise d’usage

Claire, formatrice en transition écologique, intelligence collective

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !

Mark Twain

Juriste, j’ai découvert le droit de l’environnement en 2005, c’est un coup de cœur ! C’est donc la voie que j’ai suivie pour travailler à mettre en œuvre des politiques publiques environnementales dans les collectivités locales pendant 8 ans.
Formée aux outils de l’intelligence collective, je propose aujourd’hui mes compétences pour écrire les nouvelles symphonies qu’imposent les limites planétaires. Comme un orchestre, chacun sa partition, chacun son rôle pour définir un avenir viable et harmonieux.

Nos engamements

Nous en sommes membres

Nous sommes aussi actionnaires Time for the Planet

Go to top of page